Code de courtoisie

  • Il est primordial que chaque membre fasse preuve de respect lors de l’échange de services particulièrement en ce qui a trait à la courtoisie, à la bonne humeur, à la ponctualité et au respect des lieux.
  • Offrir un service est un geste volontaire. Un membre a toujours le droit de refuser une demande de service sans avoir à se justifier. Aucun harcèlement ne sera toléré.
  • Il faut s’entendre sur la date et l’heure de l’échange de services au moins 24 heures à l’avance.
  • Lorsqu’on laisse un message sur un répondeur ou sur une boîte vocale, il faut parler lentement et clairement. De plus, par respect pour les membres qui vous contactent, veuillez faire un retour d’appel ou de courriel, même si la date pour un service demandé est passée ou si celle-ci ne convient pas.
  • Lorsque vous donnez un rendez-vous à un membre, il est important de vous y rendre. Si vous êtes dans l’impossibilité d’y aller, il faut prévenir la personne. Chaque membre se doit également d’être ponctuel à ses engagements.
  • La confidentialité entre membres de Troc-Heures est indispensable au fonctionnement harmonieux et respectueux de l’organisme.
  • Il est possible de formuler une plainte écrite à la personne responsable de l’organisation pour insatisfaction concernant un service reçu ou rendu.
  • Il est important que les règles d’hygiène élémentaires, comme se laver les mains, soient respectées dans les services appropriés (massage, cuisine, soins aux enfants ou aux personnes âgées, etc.).
  • Tous les services doivent être payés en temps, jamais en argent.
  • Le bottin des membres et les coordonnées de ceux-ci sur le site Internet sont confidentiels. L'utilisation de ces outils est réservée uniquement aux membres.
  • Il est strictement interdit d’utiliser le bottin des membres ou le site Internet pour faire de la sollicitation.
  • Il est important d’aviser les responsables de Troc-Heures lors d’un changement d’adresse, de téléphone ou de courriel.